La Seconde Guerre mondiale continue à fasciner beaucoup de personnes. Si vous êtes également passionnés par les armes utilisées durant cette période, il est possible de vous en procurer dans des magasins spécialisés ou en ligne. Que soit pour votre propre collection ou pour être utilisées pour vos parties d’airsoft, le choix d’une réplique d’armes est plus ou moins complexe. Ces quelques critères peuvent vous aider à trouver le fusil ou pistolet de la Seconde Guerre mondiale qui correspond à vos attentes.
L’aspect financier
Que ce soit votre première ou énième expérience dans l’achat de répliques d’armes de la Seconde Guerre mondiale, vous devez déterminer le budget consacré à votre prochain airsoft ww2. S’il s’agit de votre premier achat, il est judicieux de limiter la somme d’argent que vous allez investir, car votre goût pourra évoluer au fil du temps. Vous pourriez acheter une réplique de Mauser C96, avant de constater que vous êtes plutôt fait pour manier un pistolet mitrailleur Sten Mark, par exemple. À titre d’information, la qualité de ces armes de collection est relative à leur coût.
Pour quelques centaines d’euros, vous pourrez avoir des modèles AEG d’entrée de gamme. En général, ils sont disponibles en ABS et réputés pour leur solidité. Ces types de répliques sont conseillés pour les débutants en la matière.
Pour un budget moyen, vous pourrez bénéficier des répliques conçues à base de métal. Ces armes sont plus résistantes et possèdent un excellent rapport qualité/prix. Il s’agit d’une option à favoriser si vous souhaitez disposer d’un article solide et à un coût raisonnable.
Toutefois, il faut prévoir un budget assez conséquent si vous voulez profiter d’une réplique d’armes de seconde Guerre mondiale haut de gamme. Celle-ci se démarque par une excellente finition et une conception à base de matériaux très résistants. Pour avoir une idée de la tendance et des meilleures répliques d’armes de la Seconde Guerre mondiale, cliquez ici.
Outre les répliques ww2 airsoft, pensez aussi aux accessoires qui vous seront utiles durant vos parties. Il s’agit, entre autres, des protections et des munitions.
L’utilité de l’article
Lorsque vous envisagez de vous procurer une airsoft ww2, il est judicieux de déterminer son utilité. Dans le cas où la réplique va orner votre salon, n’hésitez pas à opter pour des modèles originaux, comme les fusils Lee Enfield SMLE – Denix. Si par contre, vous souhaitez participer à un tournoi d’Airsoft, il est judicieux de choisir une réplique longue AEG, telle qu’une Carabine USM1- USA 1944. Cette dernière était utilisée par les snipers durant l’affrontement de 1944. Elle a une portée assez longue et offre une grande précision.
En plus des fusils, vous pouvez compléter votre artillerie par une réplique d’arme de poing. Il s’agit des pistolets de secours utilisés en cas de défaillance ou manque de munitions de l’arme principale. Durant la Seconde Guerre mondiale, ils étaient surtout utilisés par les officiers hauts gradés. La particularité de ces répliques est qu’elles ont une distance de tir limitée et des chargeurs qui ne comportent que quelques balles. Néanmoins, elles ont pu sauver de nombreux soldats dans des situations critiques. De plus, ces répliques de pistolet ne prennent pas beaucoup de place et peuvent être facilement dissimulées durant les affrontements en Airsoft.
Réplique originale ou personnalisable
Lors de l’achat de votre ww2 airsoft, vous avez le choix entre la version originale ou le modèle personnalisé.
Dans le cas où vous opteriez pour la seconde solution, il est impératif de miser sur une réplique pourvue de rails de montage. Bien que vous soyez un bricoleur confirmé, il est judicieux de favoriser ces modèles. La plupart des magasins en ligne et physiques vendent ces rails séparément. Ces dispositifs vous permettront d’équiper votre réplique de lunettes de visée, de bipied ou encore de poignée grip.
Dans le cas où vous souhaiteriez conserver l’aspect d’origine de votre réplique, vous disposez d’un large choix en ligne et dans les établissements spécialisés. En effet, les concepteurs sont conscients de l’engouement actuel pour ces armes et ont voulu répondre aux demandes des acheteurs. Certaines d’entre elles séduisent surtout les amateurs, comme le fameux Thompson M1 A1 ou les fusils d’assaut Sturmgewehr 44 - STG44. Outre les armes à feu, il existe également des répliques de dague, de casque ainsi que de grenades, qui commencent à intéresser les adeptes de réplique d’armes de la Seconde Guerre mondiale.