Quels sont les différents types de répliques d’armes ?

Le choix d’une réplique d’arme est important en Airsoft. Comment choisir ? Voici les 3 différents types d’armes pour Airsoft que vous trouverez sur le marché. Choisissez en fonction de votre rôle dans le jeu, de votre besoin, de votre budget et de votre goût.

Les répliques Automatic Electric Gun (AEG)

Les AEG sont des répliques alimentées par une batterie. Les billes sont projetées par un moteur électrique. La puissance de ce dernier dépend en général de la capacité de la batterie. Le prix des répliques AEG est accessible à tous. Ainsi, investissez d’abord dans une réplique AEG si vous êtes débutant en Airsoft. De plus, ces armes n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Vous devez seulement nettoyer le canon régulièrement. Toutefois, notez que la puissance de la batterie diminue lorsque la température est trop basse. Également, de nombreux pratiquants affirment que les AEG manquent de sensation.

Les répliques au CO2 ou Gaz

Un joueur d’Airsoft a toujours besoin d’une arme de poing. Les répliques d’arme de poing fonctionnent souvent au gaz ou au CO2. En fait, lorsqu’on appuie sur la gâchette, la bille est propulsée par la pression du gaz. Certains fabricants proposent des répliques de fusils de précision ou armes d’assaut au gaz. Le premier avantage des répliques au gaz est le réalisme. Les sensations sont proches des armes réelles. Les armes au CO2 offrent souvent une puissance élevée. De ce fait, vous devez faire attention au choix de votre matériel si la partie se joue avec des armes à puissance limitée.

Les consommables pour ces types de répliques sont plus onéreux. Vous allez devoir acheter souvent des recharges de gaz ou CO2 ainsi que du lubrifiant. Cela pour dire aussi qu’un entretien régulier est nécessaire, surtout si vous possédez une arme dotée d’un long canon. Enfin, la température basse a aussi un impact sur la puissance des répliques au gaz et au CO2.

Les répliques Spring

Les répliques Spring sont équipées d’un système de propulsion à ressort. Ce mécanisme est d’une grande aide pour les snipers. Les répliques spring sont donc pratiques pour les tirs de longue distance. Elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Néanmoins, elles sont souvent plus lourdes que les deux autres types d’armes déjà abordés. Aussi, une arme spring doit être rechargée après chaque tir.

En somme, vous avez pu voir les différents types de répliques pour Airsoft. En ce qui concerne les modèles, choisissez en fonction de votre pratique et de votre niveau. Entre fusils d’assaut, armes de poing ou fusils de précision, vous avez une pléthore de choix sur le marché. Les éléments importants à prendre en considération ont été abordés afin de faciliter votre choix.

Bref, vous pouvez obtenir d’autres conseils plus détaillés auprès de votre vendeur.

Tir de loisir : acheter des revolvers spécialisés en ligne
Quel est la législation française sur les armes factices ?