Le temps d’un week-end ou des vacances d’été, partagez des moments forts mémorables entre amis. Prévoyez des sorties, visitez des sites célèbres ou encore pratiquez des activités à sensations fortes. Tout dépend de la destination choisie et du budget alloué. Pour en découvrir davantage, voici de précieux conseils.

Les activités à sensations fortes

Le trek ou l’ascension de montagne est une activité qui captive les voyageurs en quête de sensations fortes. Souvent pratiquée sur des sentiers battus, la randonnée est un programme très intéressant pour nouer une relation avec la nature. Elle peut se pratiquer en groupe. En bivouac, les aventuriers n’ont qu’à prendre le nécessaire pour parcourir les chemins. Inutile d’emporter plusieurs valises. Le trek nécessite toutefois de bonnes conditions physiques. Pendant leur périple, les campeurs dormiront en tente ou à la belle étoile.

L’accrobranche est aussi une idée d’activité à faire entre amis. En se prenant pour des singes, ces derniers expérimenteront la vie de Tarzan en plein milieu d’un parc naturel. Ils vont sûrement s’éclater pendant leur voyage. Les rigolades sont pourtant à modérer au risque de ne pas tomber dans une rivière ou d’un pont.

Ceux qui aiment les sports extrêmes peuvent opter pour le canyoning, le tubing ou encore le rafting. À l’opposé du paintball, ces activités sont très sérieuses. Un périple dans les eaux vives du Canigou est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. En sollicitant le service d’un guide professionnel, les aventuriers pourront expérimenter leur aventure en toute quiétude. Entrez sur leisly.com pour plus d’informations.

Quelles activités pour les amoureux de la nature ?

Découvrir une nature somptueuse et unique au monde est une activité à ne pas louper lors d’un circuit entre amis. Une telle activité permet de renforcer les liens d’amitié. Pour allier dépaysement à farniente, il suffit de trouver la bonne destination. Les adeptes d’ambiance maritime peuvent se diriger vers une île ou une région située en littoral. Les routards bénéficieront de tout un tas d’activités, dont les baignades, la randonnée et les calanques.

Les amoureux de la nature et les ornithologues peuvent visiter des parcs nationaux ou des réserves naturelles. Regorgeant de charme naturel, ces sites abritent à la fois des animaux et des végétaux vivaces, dont plusieurs classés endémiques. Dans de tels musées à ciel ouvert, les bourlingueurs pourront admirer la beauté de la nature, prendre des clichés souvenirs et apprendre davantage sur la vie sauvage. Certains parcs proposent même des journées de divertissement. Les routards pourront prolonger leurs activités jusqu’à l’aube en planifiant des feux de camp autour d’un feu vif. Dans un site protégé, les activités à faire entre amis sont nombreuses. Après leur ballade, les aventuriers se reposeront en toute quiétude dans des hébergements luxueux. Ils pourront louer une résidence toute entière.

Pour les adeptes de vacances détente

Le choix est très vaste pour les amateurs de vacances détente : spas, bains, piscines chauffées… Après de rudes journées, les aventuriers peuvent visiter un centre de bien-être pour se relaxer et se débarrasser des fatigues du jour. Là, ils pourront se prélasser dans des eaux chauffées et sulfurisées. Dans un centre isolé situé en haut de la vallée, les vacanciers se reposeront en toute quiétude. Un tel endroit existe bien, il suffit de se renseigner davantage.

Les voyageurs pourront aussi se rendre vers une station balnéaire méconnue. À l’abri du tourisme de masse, un tel endroit est idéal pour des vacances détente entre amis. Sur les lieux, les aventuriers pourront pratiquer des sports extrêmes ou planifier une croisière. Alors que certains se prélasseront au bord de la mer, d’autres apprécieront les trésors de l’océan pendant une plongée.

Les aventuriers qui souhaitent s’isoler du reste du monde pourront se diriger vers une destination très calme comme la dune du Pilat. Très prisée, celle-ci offre une vue époustouflante avec ces innombrables décors. Là, les voyageurs pourront faire du parapente ou du deltaplane. Ceux qui préfèrent rester sur terre peuvent opter pour le simulateur de glisse, le quad ou encore le skimpark. À vélo, à cheval ou en voiture, les vacanciers admireront de près les paysages.

Pour les fêtards et fans d’activités nocturnes

Les bars à tapas et les casinos sont les activités favorites des fêtards. Boire un coup entre amis n’est jamais une mauvaise idée. Dans un joli coin discret, les aventuriers profiteront d’une ambiance en plein air bien acclimatée pour vivre une aventure imaginaire. En commandant leurs plats et boissons préférés, les gourmets se feront le plaisir de tout déguster.

En notant les meilleurs bars des lieux, les bourlingueurs profiteront d’un climat convivial pour clinquer des verres et tisser des liens plus étroits. Durant ces instants, ils pourront aussi savourer des spécialités culinaires locales. Les adeptes de club dancing ne pourront se passer des discos. Ces établissements ouvrent leurs portes aux adeptes d’ambiance show.